Publié par Laisser un commentaire

Recette Liniment

Afin de nettoyer les fesses de votre petit loup, vous êtes comme moi et vous hésitez à lui mettre des produits industriel sur la peau.

J’ai toujours préparé le liniment pour ma fille dans un ancien distributeur que j’avais conservé pour les “on sait jamais”.

Tout d’abord, il faut bien laver le contenant pour partir sur une base saine. L’ensemble des produits nécessaires se dénichent en magasin bio/ vrac / supermarché.

Recette pour 200 ml:

  • 100 ml huile d’olive bio
  • 100ml eau de chaux
  • 4g de cire d’abeille en paillettes

Faire chauffer l’huile et les paillettes de cire dans une casserole (surtout pas bouillir), y ajouter l’eau de chaux, bien mélanger pendant 1 minute environ afin d’obtenir un mélange homogène.

Laisser refroidir et mettre dans le contenant dédié. Le liniment maison se conserve facilement 1 mois dans un contenant fermé et opaque à l’abri de la chaleur. Mais en général, cette quantité me convenait pour 1 mois.

N’hésitez pas à me donner votre expérience avec cette recette qui nous a très bien convenu avec des lingettes lavables disponibles sur la Boutique.

J’ai utilisé cette recette pour A. car elle portait des couches lavables avec lesquelles tous les liniments ne sont pas tous compatibles (certains additifs tachent les couches et les encrassent) c’est pourquoi le fait-maison permet d’avoir une belle peau et de belles couches !

Attention, en cas de rougeurs, mycoses, érythème, ne surtout pas utiliser le liniment au risque de bruler la peau de votre bébé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *